Boris Sensamat, Photographe à Anglet

 

Photographe professionnel et formateur depuis plus de 20 ans sur Bayonne, Anglet et Biarritz au Pays Basque. Mon domaine d'activité s'étend de la photographie et vidéo aérienne par drone homologué par la DGAC aux reportages institutionnels et industriels mais aussi aux reportages événementiels

Je propose aussi une mise place de  timelapse pour des suivis de chantiers sur le Pays Basque, le Béarn et les Landes.

Je réalise des stages et formations photos sur le Pays Basque  pour tous les niveaux qui vous permettront de vous initier à la photographie ou afin de parfaire vos connaissances déjà acquises.
 
Je m'attache à rendre un service de proximité dans lequel mon savoir faire et mon professionnalisme se conjuguent pour répondre au mieux à vos projets.

 

L'Actualité Côté Sud Photo

​​​​​​​​​​​​​​
​​​​​​​​​​​​​​

4 rue Maubec : la future résidence pour séniors dévoilée

Mercredi 17 juillet, le projet du 4 rue Maubec a été présenté. La rénovation complète de cet immeuble permettra de créer une résidence pour les plus de 60 ans, autonomes, valides et percevant une pension de retraite. Livraison : fin 2020.

La Ville de Bayonne a confié à Habitat Sud Atlantic la mission de rénover cet immeuble de 5 étages près de la gare, pour offrir des logements adaptés à des personnes âgées autonomes, et leur permettre de vivre en centre-ville, près des commerces, des transports et des services. L’Établissement Public Foncier Local Pays basque (EPFL) est propriétaire de l’immeuble. L’architecte retenu est Les architectes anonymes (Boris Le Texier).

Une résidence de 13 logements

La résidence se compose de logements locatifs sociaux de type T1 et T2 de 33 à 56 m2 associés à des services collectifs : salle commune d’animation, service de conciergerie et environnement sécurisé, intervention possible de professionnels qualifiés (aides à domicile, aide médico-psychologique, infirmiers libéraux, intervenants para-médicaux en libéral, coiffeurs à domicile…). 
Les locataires seront libres d’aller et venir, de participer ou non aux activités, d’accepter les services proposés. 
Les loyers hors charges seront de 219 € pour les T1 et 376 € pour les T2.

Une alternative à l’entrée en résidence autonomie ou en EHPAD

En proposant un logement social de droit commun, conçu et adapté pour les seniors, le projet de réhabilitation du 4 rue Maubec vient compléter l’offre de services en faveur du maintien à domicile proposée par le CCAS. Cette solution d’hébergement s’adresse à des personnes de plus de 60 ans, autonomes, valides et percevant une pension de retraite. Ces dernières peuvent rencontrer des problématiques de santé mais ne limitant pas leur déplacement dans le logement ou à l’extérieur.

Une sélection de reportages, les mots et les images du moment